Section jeunes

imagesITAZEEVN

Les cours enfants concernent les enfants de 6 ans révolus à 12  ans.

  • Quels principes l’enfant va pouvoir apprendre en pratiquant cette discipline ?
    Aux différents principes liés aux arts martiaux, droiture, esprit courageux et audacieux, la courtoisie, l’honneur, la loyauté, il faut rajouter le contrôle de soi-même et de son adversaire et l’esprit de groupe.
  •  Quels bienfaits l’enfant va pouvoir retirer de la pratique de cette discipline ?
    A partir d’une simulation d’attaque, l’Aïkido banalise l’agression et conduit le pratiquant vers une réponse adaptée. Il ne s’agit plus de fuir face à l’agresseur mais bien -dans un premier temps- de faire face avant de se déplacer et d’esquiver. Cette discipline apporte à l’enfant le calme, le bien-être, une meilleure concentration, une anticipation et une vivacité d’esprit .

Si votre enfant souhaite pratiquer l’Aïkido, faites lui faire un cours d’essai et rencontrez le professeur. N’hésitez pas à lui poser toutes sortes de questions. Il saura répondre à vos demandes.

Nous accueillerons votre enfant avec plaisir pour une séance gratuite et sans engagement (pantalon de sport, tee-shirt).

Par la suite, nous recommandons l’achat d’un kimono (type judo) avec une ceinture et des zories (tongs).

Reprise des cours le samedi 09 septembre 2017 à 14h.


Suite au succès des NAP d’Aïkido  ( nouvelles activités périéducatives) proposées en partenariat avec la mairie de Souffelweyersheim durant l’année scolaire 2014-2015, notre dojo a décidé d’ouvrir une section enfants à la rentrée de septembre 2015.
Après quelques cours de découverte, les jeunes pratiquants ont investi dans un kimono et ont acquis de bonnes bases, leur permettant de valider le passage des ceintures jaunes ou jaunes et blanches.